Cette année j’ai la chance d’être en congé parental et de me consacrer complètement à mes loulous.
J’essaye de participer à tout ce qui se passe àl’école alors quand la maîtresse a parlé de piscine j’ai tout de suite demandé si on pouvait les accompagner.
Alors chose que je ne savais pas mais que je trouve bien, le parent qui veut accompagner à la piscine doit passer un agrément de natation.
Ok et bien c’est partie. Même après 15ans de natation synchronisée je suis obligée d’aller montrer que je n’ai pas peur de l’eau.
Mais bon j’accepte car je n’ai rien pour le prouver à la maîtresse.
Donc ce vendredi nous voilà partie avec une autre maman en direction de la piscine.
On nous accueil direct avec d’autres parents venus des autres écoles du secteur. Nous étions 10. Je trouve que ça ne fait pas beaucoup, mais quand on sait que l’agrément est valable 10 ans c’est sur qu’il y en a qui l’ont déjà.
Attention cependant il est valable 10 ans mais il se peut que si vous allez dans une autre région il ne soit plus valable.
Les épreuves commencent:
– On démarre par un saut dans l’eau à la suite du quel on doit se laisser remonter en floraison.
– Faire 25m en nageant comme on veut sur le ventre, puis un retour de 25m en nageant sur le dos.
– Rester une minute en planche sur le dos, puis 10sec sur le ventre avec la tête dans l’eau
– Descendre au fond de la piscine en se tenant à la perche puis se laisser flotter pour remonter
– Pour finir aller chercher un anneaux au fond de l’eau
Et voilà on a fait le tour du physique maintenant on parle théorie. Avec les réponses sur l’accompagnement, le déroulement des séances, notre rôle,…
Le tout à duré environ 1h30
Et voilà je suis agréée pour la piscine scolaire. Ça peut paraître simple comme ça mais leur but est de voir comment vous appréhendez l’eau.
Quelqu’un qui a peur ça se voit très vite et la peur de l’adulte pour quelque chose est très contagieuse pour l’enfant.
Je n’ai qu’une chose à soumettre aux parents ou même famille ou amis, n’hésitez pas à aller le passer pour que nos enfants continuent à avoir la chance d’aller à la piscine pendant leur scolarité et ainsi apprendre à nager.
Je suis directrice d’école maternelle, et je remercie tous les parents d’élèves qui aident les enseignants au quotidien! Et qui nous permettent de pouvoir emmener les enfants à la piscine , c’est tellement important que nos petits sachent nager! Bon courage pour les séances à venir!