Cette semaine j’ai eu une frayeur qui a intégré mon top 5 des frayeurs de maman.
Depuis que je suis devenue maman, j’ai eu quelques arrêts cardiaques avec la santé ou les cascades de mes loulous.
Cette semaine il y a eu une nouvelle entrée dans mon classement.
Mercredi alors qu’on venait de manger en terasse avec une copine et sa fille, nous avons décidé d’aller faire une balade pour calmer la fougue de nos petits monstres.
A peine partie nous croisons un poteau quelle idée.
Et comme tous les enfants ils ont décidé de tourner autour. Jusque là rien de grave si seulement ils avaient pensé à tourner dans le même sens.
Sens inverse signifie forcément collision. Et comme elle est plus grande ses dents sont venues se loger dans l’arcade sourcilière de grand loulou.
Sur le coup je le ramasse pour le consoler et là je vois le sang couler partout. Et comme une abrutie je commence à paniquer: « vite il faut aller chez le docteur vite. » Si ma copine n’avait pas été là pour me calmer je plantais la poussette avec le bébé sur place et j’hurlerais encore dans la rue.
Bon j’ai hésité à vous mettre la photo pleine de sang et puis je me suis dit que ça pouvait choquer certains et je peux comprendre.
Enfin voilà l’histoire se finit avec 7 points de suture et une maman qui joue les infirmières ( plus qu’apprentie au vue de mes pansements) pour soigner les points de mon crapaud.
chaque jour je nettoie la plaie avec
Puis on met la crème antibiotique, car les dents sont un terrain infectueux et que loulou est allergique au seul antibio qui peut être donné dans ce cas.
Puis on pose un tule gras et par dessus un bout de compresse.
et pour finir on met le hypafix, qui est une espèce de bande autocollante.
Pour obtenir un magnifique pansement digne des plus grands hopitaux
Ou pas…
Voilà cette nouvelle histoire vient donc s’ajouter à mon top five avec la chute dans l’escalier de grand loulou, la gastro deshydratation de mini loulou, l’allergie à l’amoxciciline du grand, la chute de la table basse exterieure la tête la première sur le béton toujours de grand loulou…
Esperons qu’on en reste là… (utopie)
Et vous quelle a été votre plus grande frayeur avec vos loulous ou autre?