Depuis que le parc existe, j’ai du y aller au moins une quinzaine de fois, mais jamais je ne l’avais vu comme ça.
Personne.
Enfin si il y avait des gens j’ai pas encore les moyens de le louer rien que pour ma famille et moi (et puis franchement seule dans le parc ça doit etre glauque) mais vraiment pas grand monde. Ce qui fût plaisant car c’était la première fois pour mon grand loulou et qu’en ce moment son mot préféré est : « Oui mais c’est trop long ».
En plus le soleil était au rdv.
Que demander de mieux pour passer une super journée.
Bref, nous arrivons sur les coups de 10h car à part lors de certaines nocturnes et certaines journées le parc est généralement ouvert de 10h à 18h
Le Parc Astérix est ouvert du 11 avril au 1er novembre 2015. Nocturnes les 17, 24, 29, 30 et 31 octobre 2015 où le Parc fermera à 22 heures. Les files d’attente des attractions ferment 1 heure avant la fermeture du Parc.
Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur leur site:
Pas de temps à perdre même si la plus longue file d’attente de la journée sera d’au moins une minute, mais au vu du nombre d’attractions et de spectacles il faut avancer.
C’est parti, on commence par une des toutespremières attractions que j’ai faite petite:
les bouées jaunes où plus asterixement parlant « Romus et Rapidus ».
Attraction que grand loulou de 1m02 a pu faire et surtout apprécié. Elle fait d’ailleurs partie des 3 attractions qu’il a voulu refaire une deuxième fois.
Puis on continu notre petit tour. On fait un arrêt furtif au spectacle des Dauphins qui est « un peu trop long »(phrase fétiche de grand loulou en ce moment). Alors on n’insiste pas c’est sa journée.
Et on se dirige vers d’autres attractions.
On se retrouve à faire le
Vol d’Icar
Des minis montagnes russes autorisée à partir de 1m, mais qui ont quand même bien impressionnée loulou.
On continu notre chemin en admirant les structures de « Tonerre de Zeus« ou de « Goudurix » sans nous y attarder car grand loulou est encore trop petit pour se confronter à ce genre de manège.
Notre choix se portera donc sur un manège juste à côté.
Les petits drakkarrs.
Attraction beaucoup trop vomitive pour moi qui ait le mal des transports et qui préfère de loin avoir la tête en bas dans les manèges à sensations, mais papa est ravi de partager le drakkarrs avec grand loulou qui a beaucoup apprécié ce jeu.
Le parcours continu. Nous allons nous balader à travers le temps dans les rues de Paris
avant d’atterrir sur notre prochain arrêt :
L’oXygerarium
ce sont de grosses bouées lancées à toute allure sur un toboggan aquatique.
Cette Attraction est le deuxième coup de coeur de grand loulou. Elle fait donc partie des 3 que l’on a refait une deuxième fois.
En continuant notre chemin, nous arrivons dans le nouveau monde qui vient d’être créé (2014): l’Égypte
Un somptueux décors
Mais surtout la nouvelle attraction à sensation du parc:
OzIris
Ce sont des montagnes russes inversées oùvoisus avez les pieds dans le vide. Ne pouvant pas y aller tous les 3 (taille:1m40) chéri chéri se motive et va tester pour nous donner ses impressions.
Pendant ce temps là avec grand loulou, nous allons faire un autre manège:
SOS Numerobis
Un petit manège à sensations, qui malgré qu’il soit permis à partir de 90cm reste brusque. Et grand loulou, bien qu’il était fier de l’avoir fait en sortant, à eu peur jusqu’à avoir les larmes aux yeux.
Ensuite nous nous depechons d’aller voir papa les jambes dans le vide à OzIris. Manège impressionnant qui a beaucoup plu à Chéri chéri. Beaucoup de sensations mais il reste fluide. Il m’a dit on
sent que c’est du neuf. On prend des jets dans la tronche mais en gardant du plaisir.
Le tour du parc se termine lorsqu’on arrive à Bienvenue chez les Gaulois.
Et direct nous nous rendons sur mon attraction préférée:
Le menhir express
Une jolie balade sur une rivière à bord d’un menhir (gros rocher long et pointu sur un des deux côtés) taillé pour l’occasion et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.
Ce qui est drôle c’est lorsque la balade s’agite une première fois avec une descente qui vous asperge. Mais après être monté vous vous retrouvez pour un final en haut d’une vertigineuse descente où vous finirez à coup sur trempé. C’est le résultat qui a plu à grand loulou bienque apres avoir été voir notre photo (prise pendant la descente) on peut voir qu’il n’était pas serein.
Toute cette première partie a été faite avant midi. Nous décidons donc de revenir en arrière pour notre repas. Mais sur notre trajet, chéri chéri s’arrête à la trace du hourra, une piste de bobsleigh sans la glace mais avec les sensations. Grand loulou n’a pas la taille pour y avoir accès alors nous nous baladons un peu.
Toujours sur le trajet du repas, nous nous stoppons une deuxième fois pour faire:
Les chaudrons
C’est le même principe qu’avec les tasses qui tournent sauf que vous êtes…dans un chaudron (ho ça porte bien son nom)
Pour le restaurant, vous avez le choix. Il y a plein de petites « barraques à frites » où tu trouve heu des sandwich et au fritatopoulos de bonnes frites.
Sinon il y a deux grand fast food du côté des romains avec le fast de rome et un au coeur du parc la halte des chevaliers, un resto style flunch du côté des gaulois, le restaurant du lac avec un service à table et des brochettes de sanglier et le caïus pizzarium.
Nous, nous avons choisi le restaurant du cirque. Magnifique. Un veritable chapiteau avec des decors er des musiques typique de ce milieu. Le repas est très correct pour 16,90€ vous avez un buffet à volonté de plats et de desserts, quelques crudités pour l’entrée et des boissons à volonté. Il y a un large choix et nous avons très bien mangé.
Sortie du restaurant le ventre plein, on decide de faire une activité plus calme. La nationale 7 nous tend les bras et en plus on va se faire conduire par notre fils Qui est comme un fou à l’idée de conduconduitere une voiture.
C’est la 3 ème activité que nous ferons 2 fois.
Pour continuer dans le léger nous sommes allés prendre un petit bateau à la rencontre des personnages d’Asterix avec
Epidemaïs croisière
petite promenade en bateau très sympathique et loulou a beaucoup aimé voir les personnages.
On s’est ensuite promenez dans le village gaulois pour visiter les maisons notamment d’Asterix et d’Obelix et aller à la rencontre des vrais personnages.
Loulou a même goûté de la potion magique et pu porter un gros menhir et de monter sur le bouclier du chef
Puis nous sommes partis dans la forêt d’Idefix. Un endroit spécialement réservé aux petits avec des manèges rien que pour eux.
Le tour continue avec le grand splash. Autorisé à partir de 1m grand loulou peut également le faire. Attraction qui reste tranquille sauf sur deux descentes largement abordable à partir de 3 ans.
Ensuite nous nous laissons tenter par le carousselle à une condition c’est de monter dans Obelix. (Bizzare dis comme ça) ce qui nous fait patienter en attendant l’ouverture des portes des arènes pour le spectacle.
Un super spectacle sur un affrontement entre des gaulois et des romains pour savoir qui sont les plus forts. Je ne vous donnerais pas le résultat je laisse la surprise.
Et voilà on a fait le tour. On se decide donc à refaire celle que l’on a aimé.
Sauf chéri chéri qui veut faire avant de partir Tonnerre de Zeus. (Il l’a regretté par la suite car après avoir fait OzIris les autres paraissent vétuste et font plus mal)
Nous somme également passé devant Transdemonium. Ne le connaissant pas (trop de queue les autres fois ou je suis venue) on s’est dit allez on le tente.
Et bien il est autorisé à partir de 90cm mais je le deconseille aux petits. Grand loulou a eu peur tout le long. Il s’agit d’un train fantome (en même temps blonde que je suis vu le nom j’aurais pu le deviner.) Qui est très sombre pour les petits.
Et voilà encore une magnifique journée de fini et on finit par un obligatoire arrêt (surtout avec grand loulou) par les boutiques. Qui s’en sortira avec 3 peluches (Astérix, Obelix et idefix) un ballon, une lampe, mais snif pas de pyjama Obelix.
Dans un autre article je vous ferais le classement des attractions selon chacun de nous et je vous donnerai les plus et les moins. En attendant si vous avez l’occasion n’hésitez pas c’est aussi magique que disney mais un peu plus divertissant en ce qui me concerne. (même si je vais très régulièrement à disney et que je suis fan mais j’y vais pour une autre ambiance)
En attendant n’hésitez pas à nous rejoindre sur la page facebook de miss babioles et ses loulous
https:// m.facebook.com / missbabiolesetsesloulous