Aujourd’hui, nouvelle découverte avec
Nous avons donc eu la chance il y a un peu plus d’une semaine d’aller y faire un tour. Nous avons passé une super journée et voilà ce que l’on en pense.
Tout d’abord, la première chose à savoir est que la plupart des attractions (95%) ne sont pas faites pour les enfants de moins de 1,05m.
Pas de bol même avec les baskets, grand loulou fait 1,04m et niveau sécurité autant vous dire qu’ils sont intransigeants (bon ça rassure aussi)
Mais le plus qui a été mis en place par le parc est le système de garde alternée. C’est à dire que toute la famille fait la queue. Arrivé à votre passage soit il s’agit d’une attraction avec des sièges fixes sur lesquels les enfants et un des parents peut assister à l’attraction, soit on attend dans la file. Et à la fin de l’attraction pour le premier parent, si le deuxième adulte veut la faire il passe en priorité pas besoin de refaire la queue.
C’est bien pensé.
Nous voilà donc sur la parc. Après avoir enfilé nos masques Lapins Crétins nous décidons donc de faire une balade et de commencer par le bout.
Nous traversons une allée où des membres de l’équipe sont présentés sur des flammes publicitaire, puis à travers des décors insolites comme de grands transats en herbes, ou le bâtiment culte du Futuroscope aux multiples facettes…o
Puis après être passé au milieu d’un ballet de jets d’eau, nous arrivons sur la première attraction qui nous intéresse. .. Arthur et les Minimoys
Il s’agit de l’attraction élue meilleure attraction du monde en 2011.
Assis dans une voiture volante très spéciale vous traversez le monde des Minimoys accompagné des personnages. Mais attention le conducteur est un pilote et le voyage ne sera pas de tout repos.
Attraction pour adulte très sympa mais il faut avoir l’estomac bien accroché. Moi qui aime les sensations j’ai adoré, chéri-chéri a été moins emballé.
Les loulous eux ont pu suivre notre parcours sur un écran dans une pièce à côté de l’attraction.
Ensuite nous sommes allés voir le film en 3D Sous les mers du monde.
Muni de nos lunettes nous nous retrouvons sous un dôme recouvert d’un écran et nous plongeons au fond de l’océan pour découvrir de biens étranges animaux marins.
Très joli film mais ça fait un peu mal aux yeux.
Ensuite nous avons été voir le dessin animé Le Petit Prince également en 3D. Super dessin animé et qui ne fait pas du tout mal aux yeux pour le coup. Grand loulou a adoré et aurait aimé le voir plusieurs fois mais pas le temps si on veut tout faire.
Ensuite nous partons direction le 8ème Continent.
A cheval sur des scooters des mers muni d’un pistolet nous devons tirer sur les déchets qui envahissent la mer. Le but entre autre de nettoyer la planète est de faire le maximum de points et d’arriver dans le top 10.
Grand loulou a pu faire l’attraction sur un siège stable et il ne s’est pas trop mal débrouillé. Mais c’est chéri-chéri le plus fort car il a fini 2ème sur une quarantaine de personnes. Il est trop fort mon homme.
C’est l’heure du repas et on ne pouvait pas faire autrement que de manger dans la crêperie des Lapins Crétins. Avec chéri chéri nous avons pris des Fajitas. Très bien présenté et très bons. Le prix est correct. Seul petit regret c’est qu’il n’y ait pas de jouet dans le menu enfant. Même un masque Lapin Crétin devrait faire son effet.
Le ventre bien rempli nous allons direction l’Arena. Un centre dédié au fun et à l’adrénaline. Vous pouvez dedans mesurer à combien vous sautez, la vitesse de votre course, si vous savez danser, conduire une voiture de course ou si vous êtes capable de passer à travers des lasers sans les toucher. Mais le plus impressionnant reste les 3 toboggans vertigineux qui vont très vîtes.
Il y a même des ateliers créatifs sponsorisé par un des super partenaire de Miss Babioles, GIOTTO.
Bon grand loulou n’a pas pu faire grand chose mais pour les adultes ou les ados l’espace est vraiment chouette et grand loulou a aimé regarder ce qui se passait.
Nous continuons ensuite notre apres-midi dans
où malheureusement au vue de la période beaucoup d’attractions étaient fermées. Ce qui est comprehensible car Plusieurs jeux se passent avec de l’eau et vu le temps ça n’aurait pas été raisonnable. Cependant le domaine a l’air très ludique et doit être très sympa lors des beaux jours.
Mais grand loulou à quand même pu tirer au pistolet à eau à bord d’un petit bateau et conduire une voiture sur une vraie route pour enfant.
Sur la route pour les Lapins Crétins, nous nous arrêtons sur deux attractions désignées dynamique. Les sièges dynamiques et la Vienne dynamique.
Attaché sur des fauteuils vous bougez avec le film et ressentez les éléments. Respectivement le premier ne nous a pas plu. Le film est à bord de montagne russe et les mouvements du fauteuils ne sont pas gracieux et font même mal. Alors que le deuxième est beaucoup plus sympa à faire. Et il permet de faire un tour rapide de la partie de la France dans laquelle on se trouve « La Vienne ».
De plus dans la deuxième nous sommes accueilli par un sceptacle de chute d’eau pour vous faire patienter que j’ai trouvé hypnotique.
Et enfin nous voilà arrivé à l’attraction que Grand Loulou attend depuis une semaine La Machine à voyager dans le temps. L’ANIMATION des Lapins Crétins.
(Bon les deux dernières photos je suis pas sûre qu’on ai le droit mais à vrai dire on s’est posé la question après qu’elle soit faite)
Après un parcours dans la file d’attente dans l’univers de ces personnages complètement loufoques, on nous fait nous asseoir sur des toilettes et c’est parti pour un voyage à travers les époques, accompagnés de ces hôtes un peu beaucoup barrés .
Toujours avec des lunettes 3D nous avons l’impression de nous Lapinisé (me demandez pas si ça existe quand on se prend pour un Lapin Crétin on peut parler comme on veut NA!)
Ce qui a le plus impressioné grand loulou s’est le mammouth qui avec sa trompe vient vous souffler au visage.
Une attraction qui vaut donc le détour et qui nous a plu à tous, pour celle qui a été élue la meilleure en 2014.
Le seule point négatif de cette attraction sont les prix très élevés de la boutique. (Même si au final on a un peu craqué)
Les autres accessoires vendus dans les boutiques sont à des prix abordables mais pas lorsqu’il s’agit des Lapins Crétins.
Voilà la journée se termine donc avec cette super attraction. Nous n’avons malheureusement pas pu tout faire mais la journée a été déjà bien rempli.
Je conseil de passer deux jours sur place car le soir un magnifique spectacle d’eau et de lumière à lieu dans d’immense arène. Nous avons du rentrer mais j’ai vu quelques images et ça doit valoir le détour.
Ce que je regrette:
Ne pas avoir pu prendre l’apero dans l’Aerobar car avec les enfants ça n’était pas possible. Mais prendre un verre en hauteur comme ça, ça doit être génial. Je reviendrai juste pour ça 😉
Si vous voulez découvrir de nouvelles aventures n’hésitez pas à nous rejoindre sur la page facebook de Miss Babioles et ses Loulous